Aller au contenu
  • Accueil
  • Qui sommes nous
    • Présentation
    • L’équipe
    • Notre engagement Qualité
    • Les offres partenaires
  • Nos formations
    • Nos thématiques
    • Profession Comptable 2030
  • Nos services
    • Les Formations Intra
    • Les Visites Conseil
    • Les Plans de Formation
  • Informations pratiques
    • Les Obligations de Formation
    • Inscription et financement
    • CGV et Règlement Intérieur
    • Accès PSH
  • Contact
  • Portail JINIUS
    • A propos de JINIUS
  • Accueil
  • Qui sommes nous
    • Présentation
    • L’équipe
    • Notre engagement Qualité
    • Les offres partenaires
  • Nos formations
    • Nos thématiques
    • Profession Comptable 2030
  • Nos services
    • Les Formations Intra
    • Les Visites Conseil
    • Les Plans de Formation
  • Informations pratiques
    • Les Obligations de Formation
    • Inscription et financement
    • CGV et Règlement Intérieur
    • Accès PSH
  • Contact
  • Portail JINIUS
    • A propos de JINIUS
Linkedin
Linkedin
  • Accueil
  • Qui sommes nous
    • Présentation
    • L’équipe
    • Notre engagement Qualité
    • Les offres partenaires
  • Nos formations
    • Nos thématiques
    • Profession Comptable 2030
  • Nos services
    • Les Formations Intra
    • Les Visites Conseil
    • Les Plans de Formation
  • Informations pratiques
    • Les Obligations de Formation
    • Inscription et financement
    • CGV et Règlement Intérieur
    • Accès PSH
  • Contact
  • Portail JINIUS
    • A propos de JINIUS
  • Accueil
  • Qui sommes nous
    • Présentation
    • L’équipe
    • Notre engagement Qualité
    • Les offres partenaires
  • Nos formations
    • Nos thématiques
    • Profession Comptable 2030
  • Nos services
    • Les Formations Intra
    • Les Visites Conseil
    • Les Plans de Formation
  • Informations pratiques
    • Les Obligations de Formation
    • Inscription et financement
    • CGV et Règlement Intérieur
    • Accès PSH
  • Contact
  • Portail JINIUS
    • A propos de JINIUS
Linkedin
  • Accueil
  • Qui sommes nous
    • Présentation
    • L’équipe
    • Notre engagement Qualité
    • Les offres partenaires
  • Nos formations
    • Nos thématiques
    • Profession Comptable 2030
  • Nos services
    • Les Formations Intra
    • Les Visites Conseil
    • Les Plans de Formation
  • Informations pratiques
    • Les Obligations de Formation
    • Inscription et financement
    • CGV et Règlement Intérieur
    • Accès PSH
  • Contact
  • Portail JINIUS
    • A propos de JINIUS
  • Accueil
  • Qui sommes nous
    • Présentation
    • L’équipe
    • Notre engagement Qualité
    • Les offres partenaires
  • Nos formations
    • Nos thématiques
    • Profession Comptable 2030
  • Nos services
    • Les Formations Intra
    • Les Visites Conseil
    • Les Plans de Formation
  • Informations pratiques
    • Les Obligations de Formation
    • Inscription et financement
    • CGV et Règlement Intérieur
    • Accès PSH
  • Contact
  • Portail JINIUS
    • A propos de JINIUS

IRF BFC

Votre partenaire Form’action 

Présentation

L’IRF (Institut Régional de Formation) Bourgogne Franche-Comté est l’organisme de formation de l’Ordre des Experts-Comptables de Bourgogne Franche-Comté et de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Besançon – Dijon.

Spécialisé dans les domaines juridiques, de la comptabilité et du chiffre, notre vocation première est d’assurer la formation continue des Experts-Comptables, Commissaires aux Comptes, Experts-Comptables Stagiaires et de l’ensemble des collaborateurs des structures d’expertise comptable et d’audit et de la région. Depuis, 1992, nous sommes présents sur tous les secteurs pouvant intéresser la profession comptable et les entreprises : comptabilité et révision, droit fiscal, droit des affaires et des sociétés, droit social et paie, gestion financière, gestion de patrimoine, conseil, secteurs d’activité, audit…

Dépositaire d’une mission d’intérêt général pour la profession, l’IRF BFC a développé au fil des années un service et une organisation afin d’anticiper et de répondre aux besoins des professionnels de la région.

OEC - Conseil régional - couleurs - 2010 09 28
CRCC_TD_Besançon-Dijon

Notre équipe

irf_bfc_formations_comptable_francois_foucheres

François FOUCHERES

Directeur

  • ffoucheres@bfc.experts-comptables.fr
Envelope
  • Management et pilotage opérationnel de l’IRF
    Ingénierie et offre de formation (animateurs, prestataires)
  • Relations partenaires, financeurs et institutionnels
  • Organisation et commercialisation des formations INTRA
  • Conseil pédagogique et gestion de projets
irf_bfc_formations_comptable_magalie_martin

MAGALIE MARTIN

Conseillère Formation

  • mmartin@bfc.experts-comptables.fr
Envelope
  • Développement commercial et promotion de l’offre de formation et de services
  • Conseil et optimisation du plan de développement de compétences
  • Analyse des besoins et accompagnement à la mise en œuvre de solutions adaptées
  • Organisation et commercialisation des formations INTRA
irf_bfc_formations_comptable_frederique_debuire

Frédérique DEBUIRE

Assistante Formation

  • fdebuire@bfc.experts-comptables.fr
Envelope
  • Gestion administrative, commerciale et pédagogique des formations
  • Organisation, accueil et logistique des formations
  • Gestion des intervenants et fournisseurs
irf_bfc_formations_comptable_corinne_luigi

Corinne LUIGI

Assistante formation (Experts-Comptables stagiaires)

  • cluigi@bfc.experts-comptables.fr
Envelope
  • Gestion administrative et pédagogique des formations
  • Organisation, accueil et logistique des formations
  • Gestion des intervenants et fournisseurs
irf_bfc_formations_comptable_olivier-louis_sola

Olivier-louis SOLA

Assistant formation 

  • olsola@bfc.experts-comptables.fr
Envelope
  • Gestion administrative et pédagogique des formations
  • Organisation, accueil et logistique des formations
  • Gestion des intervenants et fournisseurs
irf_bfc_formations_comptable_laure_denys

Laure DENYS

Comptable

  • ldenys@bfc.experts-comptables.fr
Envelope
  • Comptabilité IRF
  • Suivi fournisseurs

Notre engagement qualité

Nous sommes très heureux de vous annoncer que l’IRF Bourgogne – Franche-Comté a obtenu la Certification Nationale Qualiopi (catégorie : Actions de formation) le 23 septembre 2020 !

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie : ACTIONS DE FORMATION
Certificat N°2009_CN_01160 – V.3 (voir)

Qualiopi, c’est quoi ?

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un Référentiel National Qualité (RNQ).

Tous les prestataires de compétences, doivent donc obtenir cette certification QUALIOPI avant le 1er janvier 2022,  s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un OPCO, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

Qualiopi, pourquoi ?

Créer une marque transversale facilement reconnaissable par le public et gage de qualité
Contribuer à faciliter le choix d’un prestataire de formation pour les individus et les entreprises
Impulser une dynamique d’amélioration continue des processus mis en œuvre par les organismes de formation

Qualiopi : quel intérêt pour vos prestations de formation ?

Cela signifie que notre organisme, nos formateurs et nos offres de formations répondent à toutes les exigences de qualité dictées par le Référentiel National Qualité (RNQ).

Nous sommes fiers de cette nouvelle certification qui présente de nombreux avantages tels que :

  • Démontrer notre conformité aux exigences de qualité
  • Renforcer notre reconnaissance auprès des organismes financeurs
  • Optimiser notre organisation et valoriser nos pratiques
  • Améliorer votre satisfaction et nos prestations en permanence

Pour nos clients, c’est une assurance à long terme qui permet de :

  • Faciliter leurs choix sur leur partenaire de formation
  • S’assurer du professionnalisme de leur partenaire
  • Être certain de la qualité reconnue des formations
  • Avoir la possibilité de se faire financer par leurs OPCO ou via le CPF
  • Obtenir une lisibilité parfaite de notre offre sur le marché de la formation

Cette certification vient compléter notre référencement DataDock obtenu en 2017, et  remplace notre qualification ISQ-OPQF obtenue en 2018 (interrompue en 2020).

Soyez sûr de notre engagement qualité et de notre professionnalisme à vos côtés !

Nos locaux

SALLE JLB 1
SALLE JLB 1
SALLE JLB 2
SALLE JLB 2
SALLE JLB 3
SALLE JLB 3
SALLE DARCY 1
SALLE DARCY 1
SALLE DARCY 2
SALLE DARCY 2
SALLE CAFE
SALLE CAFE

Votre formation a lieu : 5 place du Rosoir – 21000 Dijon

  • A votre arrivée, notre équipe aura le plaisir de vous accueillir pour vous indiquer votre salle de formation.
  • Autour d’une grande table favorisant l’échange et la participation active, vous serez dans les meilleures conditions matérielles pour aborder sereinement votre formation.
  • Envie d’une pause ? Une salle dédiée en libre accès au sous-sol vous attend, où boissons chaudes et petits gâteaux seront à votre disposition.
  • Deux salles sont mises à disposition pour le déroulement des formations.
  • Capacité : 30 personnes maximum.
  • Au début de la formation, un kit pratique est à votre disposition comprenant un bloc note, un stylo, les codes wifi et des bouteilles d’eau.
  • Matériel pédagogique : Pour votre confort, nos salles sont équipées en écrans/vidéoprojecteurs, paperboards, mobilier spacieux, prises de courant individuelles, accès internet, chauffage et climatisation.

Votre formation a lieu : 15 rue de Chatiton- 25460 Ecole Valentin

  • A votre arrivée, Frédérique aura le plaisir de vous accueillir pour vous indiquer votre salle de formation.
  • Autour d’une grande table favorisant l’échange et la participation ac-tive, vous serez dans les meilleures conditions matérielles pour aborder sereinement votre formation.
  • Envie d’une pause ? Un espace dédié en libre accès vous attend où boissons chaudes et petits gâteaux seront à votre disposition.
  • Un salle modulable est mise à disposition pour le déroulement des for-mations.
  • Capacité: 25 personnes maximum (deux groupes possibles).
  •  Au début de la formation, un kit pratique est mis à votre disposition comprenant un bloc note, un stylo, les codes wifi et des bouteilles d’eau.
  • Matériel pédagogique: Pour votre confort, nos salles sont équipées en écrans/vidéoprojecteurs, paperboards, mobilier spacieux, prises de courant individuelles, accès internet, chauffage et climatisation.
  • Une adresse vous a été communiquée sur votre convocation.
    Les lieux de formation dits « en externe » sont des locaux de nos partenaires (hôtel, salle de réunion, salle de conférence,.).
  • Nous nous assurons que les locaux loués sont adaptés à l’accueil du public et répondent aux conditions d’accessibilité (handicap).
  • Nous veillons aux conditions pédagogiques: besoins matériels indispensables et spécifiques (Internet, wifi, prises électriques, tables, sièges, écrans/vidéoprojecteurs, …).

Accueil des personnes en situation de handicap (PSH)
L’IRF BFC s’engage afin de favoriser l’accessibilité de ses formations au plus grand nombre et particulièrement aux personnes en situation de handicap.

Notre service :

  • Accueil et accompagnement individuel.
  • Recensement et évaluation de vos besoins spécifiques.
  • Mise en œuvre des adaptations pedagogiques, organisationnelles et matérielles nécessaires.
  • Mise en relation avec nos partenaires du champ du handicap.

Contactez notre référente handicap :
Frédérique DEBUIRE : Tel. 03 80 59 65 24 – fdebuire@bfc.experts-comptables.fr

  • 5 place du Rosoir - 21000 DIJON
  • 03.80.59.65.24
  • irf@bfc.experts-comptables.fr
  • irf-bourgogne-franche-comté
© 2025 IRF Bourgogne Franche-Comté

© 2025 LA GRIFFE DIJON

Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}